1. Accueil
  2. Les systèmes pour cheminées
  3. FAQ cheminée
  4. Comment fonctionne le système de chauffage Equatair pour augmenter le rendement de ma cheminée ?
Retour

Comment fonctionne le système de chauffage Equatair pour augmenter le rendement de ma cheminée ?

En tant que Confort Domo France, notre engagement se traduit par l'offre de solutions de chauffage innovantes et efficaces. L'Equatair s'inscrit dans cette démarche, transformant radicalement le fonctionnement des cheminées traditionnelles.

 

Le principe de l'Equatair repose sur un mécanisme de récupération de chaleur. Contrairement aux cheminées ouvertes où 90% de la chaleur s'évade par le conduit, l'Equatair capte cette énergie pour la redistribuer dans votre espace de vie. Ce processus augmente significativement le rendement de votre chauffage, en exploitant la chaleur autrement perdue.

 

Sa mise en place est d'une simplicité remarquable. En moins de dix minutes, sans nécessiter de modifications de la cheminée, le système est opérationnel. Cette facilité d'installation, alliée à la robustesse de fabrication française, assure à l'Equatair une longévité supérieure à 15 ans.

L'Equatair Classic, muni de son support pare-bûches, devient l'Equatair Turbo. Ce nom illustre parfaitement sa capacité à booster la performance de votre cheminée, en augmentant le rendement de plus de 30%. Avec la possibilité de récupérer jusqu'à 7 kW de chaleur, l'Equatair se présente comme une alternative économique et écologique pour améliorer le confort de votre habitat.

L'investissement dans le système Equatair se révèle rapidement rentable. Son efficacité vous permet de réduire, voire de supprimer, l'utilisation de votre chauffage principal, ce qui se traduit par des économies significatives dès la première saison de chauffe.

 

Pour de plus amples informations sur l'Equatair, consultez notre site ou contactez nos revendeurs régionaux. Confort Domo France est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans l'optimisation de votre système de chauffage.