La CARTONNERIE DE L'ESPERANCE a été créée en 1965 à Reims en plein cœur de la ville, rue de l'Espérance d'où elle tire son nom.
C'est en 1973 que l'entreprise connaît sa première évolution en s'installant dans la zone industrielle de Muizon où elle va occuper un bâtiment de 3 000 m² lui permettant de développer davantage son activité...
En 1994, la CARTONNERIE DE L'ESPERANCE reprend la Manufacture Rémoise de Cartonnage (MRC).
C'est ensuite, en 1998, qu'elle connaît son plus grand changement en s'implantant à Reims, dans le parc industriel "La Pompelle" à proximité des grands axes routiers de la région.
Elle s'étend sur environ 3 500 m² de bâtiments et s'équipe d'une nouvelle unité de production.
Aujourd'hui, la cartonnerie compte 19 salariés et transforme quelques 4 000 tonnes de cartons ondulés par an pour un chiffre d'affaires de 4,5 M d'euros.
Spécialisée dans la transformation du carton ondulé, la Cartonnerie de l'Espérance a également développé l'activité de stockage de produits finis pour ses clients ou de matières diverses pour d'autres entreprises qui peuvent ainsi pallier à leurs problèmes de logistique grâce à un service rapide et de qualité.
Pour réaliser cette prestation, la cartonnerie dispose d'un autre bâtiment de près de 4 000 m² à proximité des locaux habituels.
Cette proximité permet un temps de réactivité très court pour la fabrication, le stockage, et la livraison...
D'autre part, afin d'obtenir la certification "Usine Propre", la cartonnerie est équipée d'un système de récupération des déchets à la sortie des machines. Ces déchets sont aspirés et dépoussiérés afin d'être pressés et recyclés.
Soucieuse de son environnement, la CARTONNERIE DE L'ESPERANCE s'apprête, en effet, à la certification ISO 14001 (version 1996). Cette certification garantit la rigueur et le professionnalisme dans tout ce qu'elle entreprend.
CONFORT DOMO FRANCE a développé depuis plusieurs années un partenariat avec CARTONNERIE DE L'ESPERANCE pour la confection de packagings spécifiques au logo et aux couleurs de l'entreprise.